AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Règlement
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement Dim 6 Nov - 1:02
Règlement
❝ Bonjour et bienvenue à toi Invité ! Le STAFF tout entier tiens à te préciser que ce règlement ne contient aucun code et qu'il ne tient qu'à toi de le lire ou de mentir sur sa lecture, comme il ne tient qu'à toi de te voir ne connaître que partiellement notre monde et ne pas trouver ainsi ta place ou ne pas connaître certaines notions spécifiques à Huna Akili. Nous comptons sur ta maturité et sur celle des autres membres pour ce faire. Les sanctions tomberont comme un couperet en cas de faute dont les notions auront été abordé ici.

Précisons que ce règlement tient lieu de la plupart des notions, mais que pour ne pas trop le saturer, certaine option trouveront plus de notifications dans leur catégorie propre. Ceci étant fait dans un soucis de brièveté. ❞
Le STAFF.

I. l'Humain

♞ Un titre très large et pourtant tant de choses à dire dans cette partie. Afin de tenir nos engagements, précisons simplement que les notions telles que le respect, la politesse, le contrôle de soi et la modestie seront de mises ici. Le bien fondé d'un forum comme Huna Akili commence par le respect de ces quatre notions essentiellement.

♞ Plutôt simple à respecter non ? Un « bonjour » par-ci, pourquoi pas un « merci » ou un « s'il te plaît » seront des mots qui feront plaisir à chacun. Notre communauté cherche avant tout à vivre une aventure tout ensemble, dans la bonne entente et dans la bonne humeur, tout écart repéré sera donc puni, dans le souci de tous.

♞ Nous concevons la mauvaise humeur ou le mal-être des personnes, un peu moins le fait de passer ses nerfs sur notre plateforme ou sur ses membres. Le respect de la langue française fera également un bien fou à chacun ! Nous ne sommes pas tous des têtes en orthographes ou en syntaxe, il convient tout de même de faire un effort et de prohibé le langage SMS.

♞ Libre à toi de choisir le pseudo qu'il te plaira, de tenir tes idées et de les défendre dans le respect de l'autre. Il sera néanmoins inconcevable de toucher à des termes xénophobes, homophobes, racistes, religieux… Le mieux pour chacun est de garder pour soi sa vision sur certains points de notre monde humain ou d'en parler ailleurs et en des termes corrects. Après tout, nous sommes là pour tous nous amuser et c'est bien plus agréable de jouer dans la joie et la bonne humeur, n'est-ce pas ?


II. les domaines

♞ Lorsque tu seras venu à bout de ce Règlement, du Concept et choisis un métier, tu pourras t’empresser d’aller te présenter et choisir ton domaine de prédilection. Sur Huna Akili, tu as le choix entre deux domaines : le monde des Compétiteurs ou bien celui des Éleveurs. Chacun de ces deux domaines possèdent bonus et malus, avantages comme désavantages. Il n’en tient qu’à toi de te renseigner sur ces derniers en tenant compte dans un premier temps des échelons à gravir, mais plus largement des [url=lien]spécificités des groupes[/url].

♞ Le choix est fait ? Bien. Huna, déesse de ces lieux, t’accorderas en premier présent en fonction de ton orientation. Ainsi, les Compétiteurs auront la possibilité de se voir ajouter un grand pré de détente pour leurs champions ou bien un van pour se rendre sur les lieux des compétitions. Les Éleveurs auront eux la possibilité d’acquérir une grande écurie contenant des boxes supplémentaires pour leurs protégés ou bien un box de poulinage, pour leurs futurs petits à naître. Je t’arrête tout de suite, si tu pensais pouvoir choisir l’un ou l’autre des cadeaux d’Huna, sache que ce choix lui revient. Elle fera ce dernier au cours d’un lancé de dé suite à la validation de ta présentation. Ce ne serait pas drôle si tu choisissais ton cadeau, pas vrai ?

III. Entraînements

♞ Huna Akili ne se voit pas différente des Écuries Virtuelles (EVs) classiques à dé. Le principe est simple, vous ouvrirez dans un sous-forum dédié à cela, un sujet qui vous suivra durant toute votre aventure ici-bas. Il vous suffira de lancer chaque jour le dé « entraînement », éventuellement les dés complémentaires, et un membre du STAFF ou noteur viendra mettre à jour vos entraînements. Il vous sera possible de rattraper vos entraînements sur une période de trois jours maximum. Ces derniers ne demandant pas trop de temps, il sera plutôt simple de pouvoir tous les réaliser.

♞ Huna conseille aux membres de ce forum un jour de repos par semaine pour leurs équidés. Considérez cela comme un très bon conseil qu'elle vous donne. Vos équidés ont beau être des champions et les meilleurs à vos yeux, il n'en reste pas moins qu'ils ont besoin comme tout le monde de souffler un peu, sous peine de blessures diverses et variées. Huna veillera et il arrive souvent que les chevaux surmenés se retrouvent à l'arrêt pendant quelques jours après avoir été surmené.  

♞ Vous souhaitez faire progresser vos chevaux autrement qu'en l'entraînant vous-même ? Vous souhaitez avoir une progression plus rapide ? La boutique peut répondre à vos besoins, certains équipements vous permettront un gain supplémentaire sur chacun de vos entraînements. Une autre possibilité s'offre à vous, c'est de vous tourner vers les professionnels. Le professionnel présent sur le forum est connu sous le nom de Coach de Compétition. Il vous faudra débourser des sommes conséquentes pour vous offrir ses services, en échange, il préparera vos chevaux à la compétition en boostant ses compétences. Tout comme les entraînements, mieux vaut ne pas surmener ses chevaux et respecter ce qui est raisonnable.

IV. Reproduction

♞ Huna Akili se voulant une EV au plus proche du réel, des règles ont été établies, par Huna. Ainsi, le STAFF se pliant à ses directives, a inséré une partie « génétique » aux fiches de vos chevaux. Le génotype simplifié qui apparaîtra dans cette partie vous servira pour la reproduction de vos équidés. Tu ne t'y connais pas en génétique et tu ne comprends pas ce que cela signifie ? Pas de problème, des fichiers sur internet sont à ta disposition pour tenter de comprendre par toi-même et quand bien même, les membres du STAFF et plus particulière @Chatounet, seront à même de répondre à tes questions. Cette partie de génétique ciblera les robes envisageables pour le futur poulain.

♞ La vie impose aux juments une durée de gestation allant de 11 à 12 mois dans la vraie vie. Encore une fois, afin d'approcher au plus près le réel, Huna a décidé que cette période se déroulerait sur une semaine entière. Cela signifie par conséquent que vos équipés prendront un an à chaque semaine passée et donc que vos chevaux prendront 4 ans en un mois. L'âge de vos chevaux sera mis à jour par le STAFF au possible à l'occasion d'une mise à jour hebdomadaire, c'est-à-dire, toutes les semaines.

♞ Comme dans toutes les EVs, tu pourras proposer tes chevaux à la saillie avec ceux d'autres membres, rends-toi simplement dans la partie adéquate (Centre de Reproduction). C'est également dans ce même lieu, que tu pourras prendre rendez-vous avec l'étalonnier afin de t'assurer que tes chevaux sont fertiles, ce qui permettra par la suite, dans le cas où les deux chevaux sont fertiles, de mettre en œuvre une saillie. Il convient à chacun de fixer un prix pour la saillie, que ce soit pour la saille d'un étalon ou la location du ventre d'une jument. N'oublies néanmoins pas d'être équitable et de proposer un prix identique pour tous les membres.

V. Spécificité d'Huna Akili

♞ Huna Akili se basant au plus près de la réalité, Huna désire laisser le plus de liberté possible à ses membres. Ainsi, les choix n’appartiennent qu’à toi. Tu peux ainsi décider de faire reproduire une jument en mauvaise santé ou très âgée, faire participer à une compétition un cheval n’ayant pas reçu de soin après une quelconque blessure, te laisser aller à la consanguinité dans le but de vendre plus de poulains ou de faire plus de profit ou encore réaliser des entraînements, des saillies et des compétitions à tout bout de bras, sans pour autant passer chez les professionnels de soins pour s’assurer que tout va bien. Sache simplement que comme dans la vraie vie, tout n’est pas gratuit, on paie toujours un jour des erreurs qu’on a fait. Réfléchis bien à ce que tu fais, à tes décisions, Huna règne.

♞ Huna a décidé de développer le travail en équipe, c’est pourquoi elle propose à ses membres un système souvent absent des autres EVs, un système qui permettra à deux voir trois membres de construire un véritable élevage en commun. Comment cela se passe-t-il ? Tu as sans doute remarqué qu'il y avait des domaines privés et des domaines collaboratifs ? Tu imagines bien que c'est dans les domaines privés que tu vas débuter ta partie, c'est donc que l'autre partie est destinée à cette nouveauté ! Avoir un élevage en commun demande un investissement de la part de tous les membres de ce dernier, ainsi, chaque élevage en collaboration aura un certain nombre de règle à respecter, ce pour assurer sa survie et une évolution au mieux. Il ne sera accordé qu'un domaine en collaboration par membre. Il est bien évident qu'avoir un domaine en collaboration ne signifie pas la fin de ton domaine privé !

♞ Huna ayant eu vent de la cruauté des Hommes à l’égard des créatures qu’elle chérit tant, les chevaux, a décidé de créer un refuge pour ces âmes en peine. Ces chevaux que la vie a malmené, broyé et dont l’Homme s’est autoproclamé bourreau ont trouvé leur déesse et leur chance de se voir offrir une dernière chance. Si le cœur t’en dit, tu pourras ainsi consacrer du temps à ces malheureux. Les portes du refuge sont ouvertes à tout le monde et à tous ceux qui veulent s’y investir. De nombreuses actions peuvent être menées par tout le monde, du don à l’adoption en passant par l’aide apporté aux chevaux. Huna récompensera les anges gardiens de ses petits protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement
» RADIO LIZE FM: soirée Maiden Lundi 17 Janvier
» RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix
» Fête de la musique - MON TARATATA
» Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huna Akili :: Administration. :: Règlement & Cie-